gennaio 14 2014, category: Headlines : Americas, by: English
L’honorable John Baird
Ministère des Affaires étrangères


Objet: Demande d’intervention contre la loi anti-homosexualité en Ouganda


Bonjour Monsieur le ministre,

C’est au nom d’ARAMIS-CANADA que je vous écris, afin de solliciter votre appui concernant la discrimination envers les homosexuels de l’ Ouganda.

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour avoir pris une position aussi claire en automne dernier, dénonçant le sort réservé aux homosexuels dans ce pays d'Afrique, lorsque vous avez déclaré : «Nous parlerons haut et fort des questions qui sont importantes pour les Canadiens - que ce soit le rôle des femmes dans le monde ou la persécution des gais... Le Canada parlera haut et fort».

Le Parlement ougandais a toutefois adopté, le vendredi 20 décembre 2013, un projet de loi qui réprime l'homosexualité de manière draconienne et prévoit la prison à perpétuité pour les récidivistes.
Ce pouvoir ougandais se positionne sur la bible pour édicter des lois, et démontre clairement que le gouvernement ougandais fait fausse route.

Quelles que soient les valeurs religieuses et sociales actuelles en Ouganda, il est impératif que vous usiez de toute votre influence pour accroitre la pression sur le gouvernement Ougandais afin qu’il rejette et annule purement et simplement cette loi anti-liberté qui, paradoxalement, ne respecte pas la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, ni la Constitution Ougandaise.

C’est pourquoi nous vous demandons d’agir rapidement.

ARAMIS-INTERNATIONAL est l’Association Raëlienne des minorités sexuelles, fondée par Maitreya Raël, leader spirituel du Mouvement Raëlien, une religion athée niant toute forme de divinité et comprenant que la vie sur terre a été crée par des scientifiques venus d’une autre planète, créant toutes les formes de vie. (www.rael.org)

En tant que cosignataire de la Déclaration des droits de l’homme, le Canada doit parler haut et fort face à ses interlocuteurs mondiaux.
Nous comptons donc sur vous, qui nous représentez, Monsieur le Ministre Baird, pour promouvoir et faire respecter ses accords internationaux et faire pression sur ce gouvernement.

Frédérique Dorsay d'Aramis Canada

Canada©Aramis-International.org


CC: Conseil Québécois LGBT
Stampa veloce
Vai a pagina   <<        >>